Critique de boubile

En ce début d'automne et cette grisaille qui s'installe, je n'étais pas vraiment sûre d'avoir envie de lire ce ce roman. Je l'ai gardé longtemps dans ma pile, quelque chose me retenait, le résumé n'était pas très emballant. Effectivement au démarrage, l'histoire prend une tournure dramatique, on assiste à la descente aux enfers d'Amande et je me dis que je vais encore une fois lire un de ces livres tristounets, une nouvelle histoire de deuil et de solitude.
Et puis, d'un coup, sans m'en rendre compte, je n'ai plus pu le lâcher, je ne saurais dire à quel moment j'ai été happée, mais j'ai dévoré.
Mélissa Da Costa ne nous offre pas un livre sur le deuil, c'est un roman sur la vie. La vie qui continue, la vie qui reprend, une vie différente certes, avec toutes ces petites choses insignifiantes de notre quotidien qui la rendent belle.
Ce roman est une explosion de couleurs, d'espoir, de fleurs, d'étoiles, ce livre est tout simplement merveilleux.