Critique de SabiSab28

2ème roman de Mélissa Da Costa et j'ai retrouvé sa plume sensible et juste dans les sentiments les plus douloureux.

Amande décide de louer une maison au fin fon de l'Auvergne pour s'enterrer dans sa tristesse suite à différents deuils.

Seulement, l'auteure ne laissera jamais son héroïne se lamenter inlassablement, être dans le pathos.
Non, c'est ce que l'on aime chez elle, sa capacité à la résilience, à la mélancolie oui mais toujours avec l'envie de se reconstruire, de trouver dans la nature cette force pour remonter la pente.

J'aime la justesse qu'elle met dans ses personnages, dans leurs sentiments au moment des drames et de la reconstruction et voilà pourquoi, encore une fois, elle a pu me faire monter les larmes aux yeux (ce qui est très exceptionnel me concernant).

Même si l'on suit et on s'attache surtout à Amande, les autres personnages sont tout aussi travaillés et nous avons peine à s'en séparer.

Je rajouterai que j'ai lu ce livre en audio et j'ai beaucoup aimé la narratrice, avec une voie douce et bienveillante, tout comme l'héroïne.

Melissa Da Costa est pour moi, une auteur à suivre pour moi : 2 romans et 2 coups de coeur !