Critique de Nathaliecez

C'est un roman à la fois bouleversant et d'espoir sur le deuil que nous livre l'auteur.

Amande, qui vient de perdre son mari et sa petite fille, morte née, lâche tout et part se réfugier avec son chagrin dans une maison à la campagne. Elle sort peu et ne veut voir personne…

Deux rencontres vont la faire sortir de cette triste vie qu'elle s'impose pour penser à ces défunts. Et, il y a aussi les fiches de l'ancienne propriétaire qui vont, petit à petit, lui faire découvrir les joies et la passion du jardinage. Et puis, ce chat, qu'elle déteste, mais qui va l'apprivoiser en entrant dans sa vie et devenir son plus fidèle compagnon.

C'est écrit avec une plume qui envoûte et embarque dans une belle histoire, comme sait les raconter Mélissa Da Costa. C'est beau, c'est tendre, c'est triste à pleurer, mais c'est toujours rempli de belles rencontres, d'amitié et d'amour qui redonnent espoir à ses personnages.