Critique de Fuyating

Voici une très belle lecture qui fait du bien, malgré les thèmes difficiles abordés. Émile et Joanne sont particulièrement touchants, et doivent faire face à des drames, mais ils le font vaillamment et en s'entraidant. J'ai énormément aimé le chemin parcouru par ces deux personnages, que ce soit géographiquement comme intérieurement. Ils se sont recentrés sur eux-mêmes, sur l'essentiel, sur les plaisirs simples, en lien avec la nature. J'ai apprécié les magnifiques descriptions des paysages, les citations égrenées et les instants de méditation.
Une très grande douceur émane de cette histoire, même si la mort et le deuil sont au coeur du roman. Donc bien sûr c'est triste, mais c'est tout de même une lecture qui fait du bien et donne le sourire, parce que l'amour, la solidarité et l'espoir transpire de toutes les lignes du roman. Cela donne foi en l'humanité, en ces gens qui peuvent tout donner sans rien attendre en retour.