Critique de Lixia

Lixia
23 décembre 2018
L'opposition est officiellement en marche. le but est maintenant de rejoindre la capitale, de rallier le plus du monde possible à la cause et d'enfin renverser le pouvoir établi.

Gabrielle et Alexander se battent, s'aiment et évoluent côte à côte. Ils apprennent à se connaître et à s'apprivoiser, s'acceptant l'un l'autre et prenant les décisions ensemble, toujours ensemble.
Leur situation est complexe, inédite, exceptionnelle mais de ce fait terriblement dangereuse mais ils l'acceptent et en sont heureux.
Aux côté d'Arlène, Cléo, Adaline, Samuel, Jacob, Esther, Kate, Abigaëlle, Rose et tous leurs partisans, les actions s'enchaînent mettant en lumière les complots, les mensonges, la violence et élevant enfin la vérité au-dessus de tout. Mettant à mal les âmes et les coeurs tellement les émotions suscitées sont fortes, bouleversantes et violentes: espoir, choc, tristesse, colère, indignation et impuissance se succèdent sans relâche.

Passer du patriarcat au matriarcat aurait pu être bénéfique si au final les femmes n'étaient pas tombées dans les mêmes travers voire pire que leurs prédécesseurs.
Le pouvoir monte à la tête de quiconque se croyant au dessus des lois. La vie est la même pour tous, l'opprimer ou vouloir la contrôler mène à la déchéance puis à la chute.
Voilà un combat pour l'égalité, l'humanité décrit avec hargne et justesse dans une violence réaliste, une propagande de terreur inhumaine mais aussi dans l'amour de son prochain mis en avant de façon émouvante et déterminée.

Une lecture à la fois belle, choquante, violente, provocante et bouleversante d'une société en déroute que l'amour, sous toutes ses formes, remettra sur le droit chemin à force de détermination et de courage.
Je vous confirme mon coup de coeur ❤️ pour cette duologie originale.

Je vous invite à découvrir cette romance dystopique sans plus tarder pour un moment de lecture aussi passionnant que révoltant 😄