Critique de idrisia

Mon Avis

Antigonia, 2081 : Fin du voyage en train. Alors que les résistants convergent vers un même point, Gabrielle parle avec Arlène de sa situation actuelle. Une situation particulière qui peut devenir délicate.

Tous arrivent au Pôle, destination finale du groupe d'opposition qu'ils forment. Quelque chose de louche se prépare… un pressentiment qu'ont Gabrielle, Alex et les autres. Après avoir libéré les prisonniers, il leur faut partir… mais pas sans y laisser quelques plumes. Entre frayeur et détermination, il est temps de bouger… et vite !

Tandis qu'une partie du groupe part se mettre en sécurité en ville, l'autre file vers le chalet soigner en urgence l'un des leurs.

Nous passons alors par un flashback sur la vie de Rose. Nous en apprenons plus sur elle, sa vie, sa famille, son parcours.

Après ce passage, retour en 2081 où nous retrouvons nos compagnons qui retournent à la base de tout. Au commencement. Que va-t-il se passer maintenant ? Comment la crise va-t-elle être gérée ? Qui aura le dernier mot ?

L'accession au pouvoir de Jehanne Loyd va marquer un tournant décisif pour le Gouvernement en place… le monde vit ses heures les plus sombres…

La couverture marque un changement entre le tome 1 et le tome 2. Celle-ci est plus agressive. La couleur donne le ton, celui du combat, de la guerre. Alors que le tome était plus porté dans la douceur, la découverte… Une couverture percutante et élégante.

La plume de l'auteure est égale à celle du tome 1, la maturité en plus. Nous ne cessons d'évoluer et cela se remarque dans tout ce que nous faisons. En l'occurrence, Christelle a acquis de l'expérience (je me croirais dans un jeu vidéo haha) et son deuxième tome est plus posé, plus percutant, moins orienté adolescent.

Le travail éditorial est aussi à souligner. Plumes du Web n'est pas de ces ME que l'ont pourrait qualifier de « grosse ». Mais elle a tout d'une grande. Je n'ai relevé aucune erreur. Une mise en page épurée. Une promotion à la hauteur du roman. Bref, Si vous ne connaissiez pas cette ME, faites un tour sur leur site, découvrez ses auteurs, et appréciez le travail.

Globalement, j'ai beaucoup apprécié ma lecture. Et j'ai été surprise par la tournure des évènements. Je m'attendais à ce que l'histoire tourne uniquement autour de l'histoire d'amour entre Gabrielle et Alex et que nenni… Bien sûr ils sont au centre du dénouement, mais ça va au-delà.

Conclusion

C'est une nouvelle fois que Christelle remporte mes faveurs et que je classe son tome 2 dans mes coups de coeurs de cette année 2018. Un roman qui m'aura transportée dans une guerre civile et dans l'action. Et ça, il y en a eu ! Une SF comme on les aime, la touche féminine en plus qui fait du bien.

Bref, si vous ne l'avez pas encore lu. Si vous n'avez lu le tome 1. Allez-y ! C'est une bombe.

#Ely❤️
Lien : https://leschroniquesdeprisc..