Critique de charlet-laurence

Le tome 2 reprends directement après la fin du tome 1. Ceux de la Revolte tentent de fragiliser les Pôles, les lieux où sont retenus les hommes adultes. .
Rebecca Gale est une femme aigrie, pleine de rancoeur, qui vit à travers les manipulations et les complots. le projet de toute une vie qu'elle n'est pas prête de lâcher. . Mais elle commence à faire des erreurs. Des erreurs qui vont tout lui coûter..
Gabrielle a prit pleinement conscience des choses qui se jouent, des enjeux de la Revoltes et des dangers encourus. Il y a une sacrée différence entre les deux tomes. Elle paraît comme presque inconsciente dans le sens où elle fait des caprices quitte a mettre Alexander ou elle-même en danger de mort. Dans une alternance entre un côté passive-peureuse et mise en danger inutile..
La relation prend un sacré tournant. Jusqu'à maintenant c'était Alex qui était davantage dans la relation mais Gaby s'ouvre à lui, a ses sentiments. Leur relation se renforce et de nouveaux tournants souvent à eux.
Alex prend en maturité. Il est un roc pour Gabrielle. Au-delà de ça je suis un peu déçue qu'il n'ait pas plus de place, d'existence au-delà de sa relation..
Pour le Mouvement, tous les moyens sont bons : tuerie en vidéo, génocide en masse, Gaz en pleine ville... les civils ne sont pas épargnés et tout le monde devient ennemi..
La Révolte prend de l'ampleur, au-delà des gens engagés, la population prend conscience des mensonges et manipulations. Ils prennent le risque de mourir pour laisser aux enfants un nouveau monde..
La où le premier tome était centré autour de la découverte de ce monde Matriarcale, autour de la société construite et autour de la romance entre Gabrielle et Alexander. le second tome est davantage sur la Revolte, la relation Gabrielle et Alexander aussi.
Je dois dire que j'ai été un peu déçue de ce second tome. Il y a eu pas mal de longueur, j'aurai aimé davantage de secrets Avoués, de vécu des hommes dans les Pôles et d'actions plus "intense" ... après ça reste une bonne lecture et la plume est fluide.