Critique de Maanilee

J'ai reçu ce roman le 1er décembre, encore mieux qu'un cadeau de calendrier de l'avent ! Ni une ni deux je me suis plongée dans cette comédie romantique qui, je l'ai su dès le départ, allait me plaire par son rythme enjoué et ses personnages attachants.

Nous suivons donc Cat qui part à la montagne avec les trois enfants de son meilleur ami, Max, sa mère et le meilleur ami de ce dernier : Gaspard. Une chose est sûre, ce n'est pas la grand amitié entre eux et ce depuis les 6 ou 7 ans qu'ils se connaissent. En effet Cat est dépeinte comme une fille "cool" alors que Gaspard est plutôt "coincé", entre eux les remarques fusent et son délectables. Mais en l'absence de Max, coincé dans un aéroport, ils doivent aider la grand-mère en s'occupant des trois enfants. Pour Cat, hors de question qu'elle aille skier seule avec eux, elle ne peut pas gérer les trois en même temps, car ils n'ont pas des niveaux similaires. Gaspard avoue donc qu'il ne sait pas skier, le début du rapprochement (et de quelques fous rires). J'ai vraiment apprécié la place accordée au ski dans le roman, cela ne sert pas juste à planter un décor hivernal, mais c'est bien une passion qui réunit les divers membres de cette famille. J'ai apprécié dévaler les pentes à leur côté (depuis mon canapé devant la cheminée par contre :D ) et dévorer raclette, tartiflette !

Le roman se déroule donc en deux temps, cette première partie du séjour où Gaspard et Cat vont cohabiter et se découvrir différemment puis l'arrivée de Max, d'Armand et de son fils afin de préparer et célébrer le mariage en petite comité. Et entre un Suraj intéressé par Cat, un Max étonné de voir ce rapprochement entre ses meilleurs amis et grand-mère et adolescente qui les poussent dans les bras l'un de l'autre, la fin du roman n'est pas sans quelques rebondissement supplémentaires.

Vous l'aurez compris, le roman de Christelle Da Cruz est la parfaite comédie romantique de Noël, prévisible, mais tellement délectable. de la neige, une chanson des Bronzés, du fromage fondu, des biscuits, des cadeaux... et un décor montagneux à couper le souffle. Bref, un roman de saison digne d'un film de Noël !
Lien : https://marinemelodieauteu.w..