Critique de OverTheMoonWithBooks

En Chine, au 7ème siècle de notre ère, sous la dynastie des Tang, les rivalités entre membres d'une même famille vont bon train pour être sûr d'accéder au pouvoir.
Malheureusement, la princesse Yongmin est contrainte à l'exil, à se faire pour morte et à se faire passer pour un jeune marchand après l'assassinat de son père.
Un jeune garçon devient son compagnon de route. Ils se font embaucher dans l'armée d'un gouverneur de province.
Cela permettra aux deux jeunes gens de s'exercer et passer incognito jusqu'à ce qu'ils puissent assouvir leur vengeance.

Le scénario est assez simple, le graphisme avec des lignes plus souples que dans beaucoup de manga rend cette lecture très agréable. Certes, avec ces thèmes il y a un peu de déjà-vu mais l'histoire est suffisamment bien menée pour qu'on ait envie de lire la suite.
Ce n'est sans doute pas pour rien que cette Chinoise a réussi à se faire un nom dans le milieu du manga au Japon !