Critique de gonewiththegreen

Voilà un livre sur lequel je n'aurais pas jeté un oeil. Mais le challenge des globe trotteurs me l'a mis dans les main (ainsi que The Doc , xie xie à toi...).
Et donc , je me retrouve avec une BD qui ressemble à un manga mais se lit dans le bon sens.
On est au début de la dynastie Tang en 626. L'empereur Gaozu, premier empereur Tang, a fait de son fils ainé son héritier. Son cadet, Li Shimin, assassine ce dernier et son autre frère. Il devient de fait l'héritier du trône , dont il s'emparera deux mois plus tard. C'est avec cet assassinat que débute la princesse vagabonde.
Yongning, la princesse vagabonde est considérée comme morte par le nouveau maitre de Chang'an (Xi' An aujourd'hui, plus grande ville du monde
à l'époque ).
Cette dernière n'aura plus qu'un but : Venger sa famille !

Belle surprise. Il y a bien sur le volet historique , avec la vie sous la dynastie Tang, la guerre contre les Turcs, les complots...
On ne pourrait éluder la qualité du dessin, même si je n'y connais que dalle. C'est agréable , les effets de perspectives sont assez saisissants, il n'y a pas trop d'yeux exorbités, assez rédhibitoire pour moi ! Après quelques pages en couleur, on bascule dans le noir et blanc, avec beaucoup de nuances de gris .
Je vais surement me laisser tenter pour les autres tomes même si j'ai cru comprendre qu'il y a un problème de diffusion, un problème entre Urban China et l'éditeur Chinois .
Une façon originale de découvrir l'univers de la dynastie Tang.