Critique de Saiwhisper

En voilà une super série ! Il y a quelques années, je m'étais retrouvée avec le premier tome entre les mains toutefois, ce n'était pas pour moi : il s'agissait d'un cadeau pour ma meilleure amie. Je me souviens l'avoir feuilleté pour admirer le très beau coup de crayon de Xia Da. le cadrage, la découpe des planches, le dynamisme de certaines cases ainsi que le design des personnages m'avaient convaincue. Cependant, je n'avais pas pris le temps de le lire, car je l'ai vite emballé pour l'offrir ! Et nous revoilà, longtemps après : en découvrant que mon réseau disposait de la saga, j'ai finalement décidé de craquer. Oh, que j'ai bien fait ! C'est simple : j'ai lu tous les tomes disponibles au fil de la journée ! C'était hyper addictif. J'ai passé un super moment aux côtés de la princesse Yongning / Li Changge qui, à la manière de Mulan, va se travestir en garçon pour survivre. Par contre… Où est la suite ? Je n'ai rien vu de publié depuis 2017 ! Or, le T7 est loin d'être le dernier…

Le premier opus m'a fait forte impression. Tout en étant une bonne introduction, l'ouvrage va mettre en scène ce qui fait l'essence de la série : une ambiance digne de « Tigre et Dragon », la guerre/les combats, la stratégie, la politique et les coutumes de l'époque, … le tout est servi sous un superbe style graphique.

L'héroïne a rapidement su me séduire. Bien qu'elle appartienne au « sexe faible qui semble être incapable de régner », l'adolescente est pourtant plus douée que la plupart des gens. Elle est forte, agile et débrouillarde. de plus, son esprit vif et stratège, son sens de l'observation ainsi que son courage et sa détermination seront la clef de sa survie ! Or, c'est grâce à son intelligence, elle va côtoyer la guerre de très près… C'est avec plaisir que j'ai suivi sa déchéance, son envie de vengeance, puis la façon dont elle va progressivement trouver sa place. On a là un manhwa sur fonds historique à découvrir d'urgence qui donne envie de se jeter sur la suite !
Lien : https://lespagesquitournent...