Critique de BSK

BSK
26 octobre 2018
Voila la une trilogie qui aura accaparé mes pensé(e)s pendant un certain temps et je dis cela avec vérité car pour moi , "Sénéchal" Premier du nom était une excellent découverte , moi qui ne suis pas un très grand lecteur voir qui n'aimait pas du tout lire , je dis merci à Gregory Da Rosa d'avoir été l'auteur qui ma fait apprécier le gout pour la lecture , Sénéchal est donc le livre ou la à tout a commencé pour moi .
BON ! assez de bla-bla , ce tome 3 ! Et bien je suis partager entre une bonne 1ère partie du livre MAGISTRAL et 200 dernière pages du livre qui m'ont quand même, je dois le dire un peu déçu , je m'explique . Gregory Da Rosa , dans ce troisième tome, change le rythme , plus d'actions moins de discours et des révélations et jusque l'a.... c'est un sans faute. Les scènes d'actions sont toute excellentes et grandiose ( mention spécial à la scène la plus EPIQUE en la ville basse et sa course poursuite , un régal ... je n'en dirais pas plus ) . La première partie du livre est donc une réussite , la lecture est fluide et on se laisse embarquer dans l'intrigue mais la ou je doit dire être déçu se trouve dans le chapitre final , la conclusion final , celle pour laquelle j'ai attendu si longtemps , une petite déception car la lecture a été longue . le dernier arc qui devait donc nous exposer la "bataille" final est long en dénouement voir même trop, l'action est la , mais le déroulement de cette dernière fut pour moi parfois incompréhensible .
ET LA FIN , que dire de la fin qui je dois le dire , ne me surprend pas car je savais depuis le tome 1 et mon idée s'est renforcer avec le tome 2 ce que l'auteur nous pointait du doigt depuis le début , il était la, devant nos yeux et j'avais compris .
Pour finir Sénéchal est une très bonne trilogie , pour les septiques , laissez une chance au premier tome et habituez vous au style d'écriture de l'auteur et pour les autres FONCEZ !
Merci Mr Da Rosa de nous avoir livrez une trilogie aux personnages aussi détestable que adorable , et un univers qui je m'en doute , est promis à s'étendre .
(Voila, sur ceux sachez, que le Tome 2 fut mon préféré , un sans faute)
Que Lysimaque vous bénisse ! :)