Critique de Lunalithe

Un tome 3 que j'attendais impatiemment, pour découvrir le dénouement de cette histoire tout en suspens.
Pour commencer, mon erreur a été de me lancer dans ma lecture sans m'être remis le tome précédent en tête. Comme ma lecture remontait déjà à quelques mois, j'avoue que je ne me souvenais plus précisément de certains personnages. Quel dommage ! Car je suis passée à côté de certains détails, et ça a été très frustrant. Ne faites pas la même erreur que moi.
Sinon, l'histoire m'a immédiatement emportée, la gouaille du Sénéchal m'a de nouveau conquise, et la plume de cet auteur m'a plu, tout autant que dans les deux précédents tomes.
Toutefois.... J'avoue m'être un peu ennuyée en cours de roman. La faute à quelques longueurs, peut-être, ou à de multiples retournements de situations qui, finalement, devenaient fatigants. Pour moi le suspens s'essoufflait, et j'avais hâte d'en voir la fin. Ce sentiment s'est estompé vers le dernier quart du livre, lorsque les choses commencent réellement à bouger, et que l'on découvre l'identité du traitre (même si on commençait à s'en douter dès le tome 2).
Bref, au final, outre les quelques longueurs, j'ai passé un bon moment, et l'implacabilité du scénario a fait mouche.
J'ai hâte de voir ce que nous proposera Grégory Da Rosa dans ses prochaines publications !