Critique de anneso_livres

En suivant Chiara pendant ce mois de décembre, on voyage entre Londres, la Bretagne et même l'Italie. On découvre les membres de sa famille, les raisons de l'éloignement de chacun, les liens familiaux qui restent importants malgré tout. Pourtant, tout au long de ma lecture, je me suis demandée pourquoi Chiara avait décidé d'entreprendre ce voyage justement à ce moment-là alors qu'en tant qu'étudiante, elle devrait préparer ses examens. Quelle est cette raison que l'autrice nous cache ? Alors quand la raison de tout cela est révélée à la toute fin, toute cette joie que j'avais petit à petit ressenti au fur et à mesure de ma lecture s'est subitement envolée pour faire place aux larmes. Cette histoire est tellement belle et touchante. Même si c'est un texte court, l'autrice a réussi à faire passer un message et des émotions sans que cela soit forcé. Je suis ravie d'avoir enfin pu découvrir la plume de l'autrice et la suite de cette histoire ne devrait plus tarder à sortir de ma PAL.