Critique de elodielapassiondeslivres85

Dans "Christmas actually", nous rencontrons Chiara, une jeune femme d'origine italienne de 24 ans.

Pour Noël, elle a décidé de rassembler sa famille qui s'est disloquée au fil des années. Ce rassemblement doit avoir lieu chez ses parents qui vivent à Bordeaux.

Avant cela, elle va devoir convaincre tout le monde.

Elle se rend tout d'abord à Londres où vivent son oncle et ses cousines. Après quelques jours de négociation, elle réussit à convaincre tout ce petit monde.

Elle se rend ensuite en Bretagne où elle retrouve sa tante et son cousin. Malgré la brouille qu'il y a entre sa mère et sa tante, ils finissent tout de même par accepter l'invitation.

Suite à ce périple, elle se rend en Italie où vit sa grand-mère et cette fois, les choses ne vont pas s'avérer si simples. Cette dernière n'a jamais quitté son pays natal. À force de persuasion, la mamie décide qu'elle se rendrait chez sa fille mais à la condition d'y aller avec son nouveau compagnon. Chiara n'y voit pas d'inconvénients.

Tout le monde va donc se retrouver en famille chez les parents de Chiara pour Noël. Chacun est heureux de vivre ce merveilleux moment ensemble.

Ce que chacun d'entre eux ignore, sauf les parents de Chiara, c'est que ce rassemblement n'est pas anodin. Il cache un terrible événement à venir ....

Je ne dévoilerai pas plus de choses. La suite "PS: christmas I love you" est toute aussi touchante, bouleversante, émouvante...

Mon avis

Cette duologie est tout simplement magnifique. C'est un gros coup de coeur !

Le premier qui m'est venu à la fin de la lecture est "WOUAH".

Je ne m'attendais pas à ce genre d'histoire.

Je suis passée par différentes émotions, j'ai même laissé couler quelques larmes.

C'est une magnifique découverte et je vous conseille fortement de lire cette duologie !