Critique de cyrielleclln

Après avoir lu 4 romans de Linda Da Silva, j'ai eu envie de découvrir son nouveau roman et sans surprise, j'ai été enchantée de retrouver sa plume.

Dans cette histoire, Evan, le mari de Luna, ne se rend pas au restaurant et malheureusement un drame va arriver à Luna. A partir de là commence réellement l'histoire. Entre passages issus du passé grâce à un journal intime, et j'avoue avoir aimé ces moments-là, et passages au présent où on voit la famille de Luna se serrer les coudes pour faire face à cette épreuve, on ne s'ennuie pas. Si au début, j'ai eu un peu de mal avec Salomé, la grand-mère qui envoie des coups de chaussons lorsqu'elle est en colère, j'ai fini par l'apprécier avec ses amies que l'on surnomme le gang des mamies. Leur amitié est belle et puis, elles sont dynamiques ! J'ai aimé aussi la relation père-fils qu'il y a entre Evan et Félix et me retrouver en Gironde. le handicap est brillamment abordé dans cette histoire et ça me fendait le coeur pour le personnage touché par cela. Cette histoire parle de reconstruction, de famille, d'amour, de peinture, de confiance, d'amitié... Et oui, la peinture a une place importante dans ce roman. J'espère vous avoir donné envie de le lire sans trop vous en dire exprès.