Critique de josette-costeux

Pour apprécier ce roman, il ne faut pas oublier que la narratrice est une ado de 14 ans . Et donc, j'ai dû m'habituer au style peu fouillé, aux dialogues plats et souvent répétitifs, au vocabulaire simpliste. Quand j'ai fait abstraction de ces détails, je suis entrée dans le café des délices, endroit magique où des amis se côtoient dans la plus grande sérénité, dans le plus grand respect et où tous les problèmes, bénins, graves ou même très graves se résolvent comme par magie. Cette ado , sereine, calme, mature, en accord total avec les adultes , sans une once de révolte ni de remise en question m'a étonnée (j'ai 4 enfants dont 3 filles !). ça fait du bien de penser que tout peut se résoudre aussi facilement mais c'est quand même un peu trop irréel, idyllique.et le retour à la réalité risque d'être difficile ! Il s'agit d'un premier tome, la suite est peut-être différente ! Gros bémol : la version numérique que j'ai lue était truffée de fautes d'orthographe et ça a fortement perturbé ma lecture !