Critique de bbpoussy

Au premier abord, ce n'est pas un roman que j'aurai laissé entrer dans ma PAL mais l'auteure appartenant à un groupe de lecture qui m'est cher, je me suis laissée amadouer par cette couverture alléchante.
Le titre, rappel d'une chanson d'un célèbre chanteur dont le prénom est Patriiiiiiiiiiiiiiiiiick (désolée, je me suis laissée emporter par les souvenirs auditifs de l'époque), est le nom du restaurant de Linda. Et il porte bien son nom, tous les plats sont plus appétissants les uns que les autres et je ne parle même pas des desserts.
Linda Da Silva a tout mis dans son roman, un peu de polar avec une enquête (menée avec légèreté, les fans de polars et thrillers la trouveront un peu trop facile), beaucoup de romance et énormément de Feel Good Book.
Ce roman fait partie de ceux qu'il faut lire à un moment donné. Ce fût le bon moment pour moi. J'ai lu beaucoup de thrillers et polars dernièrement et les infos aidant, il me fallait vraiment quelque chose de très léger pour reprendre un peu l'envie de croire que tout n'est pas si moche dans notre monde.
Là, je ressors avec l'envie de croire que les bisounours ont encore un bel avenir devant eux. Je rigole, j'ai surtout envie d'un bon thé au jasmin accompagnés d'une montagne de Macarons.
Je vais donc rajouter le tome 2 dans ma PAL en attendant le prochain bon moment pour le savourer.