Critique de vratajczak257

L'histoire est plutôt sympathique, optimiste, et riche de bons sentiments ... peut être un peu trop d'ailleurs ! Mais dans la situation dans laquelle nous sommes, je pense que parfois, ce type de récit est essentiel ... En effet, l'histoire se déroule dans un café Parisien, non loin de l'arc de triomphe, un café des délices où il fait bon vivre et manger . le regard posé sur ce microcosme est celui de la fille de la patronne du café. La narration y est donc enfantine et un poil naïf. Mais cette foule de sentiments humains, d'histoires personnelles différentes et cette empathie sont autant de bonnes choses à l'heure d'aujourd'hui. Toute une galerie de portraits fait donc son apparition dans ce fameux café, où il n'est pas question que de gentillesse et de fleur bleue mais d'épisodes personnels pas toujours faciles... la vie quoi ! Mais ce qui marque le plus c'est cette écoute, cette empathie, ces rencontres que l'on connait moins de nos jours et qui font partie d'une vie rêvée ... que l'on a tendance à oublier !
Bon, ce n'est pas le roman du siècle mais c'est agréable à lire, facile à comprendre, reposant, plaisant pour le coeur et la tête ... Un bon antidote à l'humeur morose que subit notre monde actuellement.