Critique de MilleetunepagesLM

Enfin, je suis de retour au Café des Délices. Je l'avoue avec grand bonheur, car j'ai lu le livre d'une traite en quelques heures.
Nous retrouvons tous les membres de la grande famille qui continue de s'agrandir. Un peu de temps a passé, et cette fois-ci, nous suivrons Jonathan (l'amoureux de Martial) qui vient de terminer des études pour devenir criminologue. Il a réussi avec l'aide de Benoît et Mathieu (un ami de Céline). le Café créé encore amalgames de bonheur et d'entraide.
Jonathan décide d'aider la police au sujet d'un crime plutôt horrible. Pour ce faire, il fait la rencontre de l'Inspecteur Lou Devane, avec qui il tissera des liens au travers de l'enquête. Nous ferons également la connaissance de son équipe, sa famille (Adam, Frank, et même Damian), qui évidemment rejoindra celle du Café.
Le lien entre les deux se fera durant l'enquête qui s'avérera extrêmement difficile et douloureuse. Un tueur en série qui sévit par vengeance, 20 ans plus tard.
Jonathan sera mis à l'épreuve dans cette enquête même le Café viendra en renfort.
La magie opérera encore un fois, car malgré les drames, les deuils et les trahisons qu'ils vivront, l'amour, l'amitié et l'entraide se sont jamais très loin.
Car une fois qu'on entre au Café, on sait qu'on trouvera tout le réconfort dont on a besoin.
Évidemment nous retrouvons tous ceux que nous avons aimez suivre, Tania et Matéo, Nicolas, Marie, Léa, Adam, Omar, Sophie et leurs 2 enfants, Odette et Marcel (sans oublier sa montre), Julie et Benoît, Céline, Yvan et leurs enfants, Mathieu et enfin Agnès qui sera l'héroïne du tome 3.

Je l'avoue, j'ai eu un coup de coeur pour cette auteure, la douceur de sa plume malgré le drame derrière l'histoire. Une écriture envoûtante, des personnages attachants, que du bonheur. Alors oui, vite le troisième volet du Café des Délices.