Critique de Mhfasquel

J'avais adoré le le café des délices, tome 1 et avais hâte de me plonger dans le second tome. J'ai été retardée (rentrée et participation au Grand Prix des Lectrices Elle). C'est donc avec une joie non dissimulée que je me suis replongée dans l'univers littéraire de mon amie @lindadasilva2010 ! Et… même si les attentes étaient très élevées, je n'ai pas été déçue, bien au contraire !
Un tome fascinant, très différent du premier car il se concentre sur un personnage, Jonathan, criminologue qui va être confronté à un tueur en série et tout faire pour prévoir qui seront ses prochaines victimes et tenter de les sauver. Un roman extrêmement touchant, qui nous emmène très loin et nous fait vivre les aventures de Jonathan à 100 à l'heure. L'horreur de ces aventures, de ce combat pour la vie, contre la noirceur et l'enfer que ce tueur en série crée, est équilibré par les rencontres de nos personnages, de nos amis, au café des délices avec toute la douceur et la bienveillance dont l'auteure est capable !
En conclusion, un excellent opus que je vous recommande sans hésitation aucune ! Merci Linda pour ta confiance toujours renouvelée mais aussi pour ta bienveillance, ta gentillesse et ton sens du partage !