Citations sur Mel Gibson : Le bon, la brute et le croyant (4)

" Dans un paysage cinématographique dominé par les super-héros fictifs, j'ai pensés qu'il était temps de rendre hommage à ce héros tout à fait réel. "
" J'ai eu le sentiment que La Passion du Christ retrouvait la puissance qu'avait le meilleur cinéma muet. C'est une grande œuvre cinématographique. "

Quentin Tarantino
On s'est habitué depuis des siècles à voir des croix accrochés aux murs. Symboles si galvaudé qu'on a fini par oublié ce qui s'est réellement passé. Tout le monde sait que Jésus Christ a souffert et est mort sur la croix. Mais on ne réfléchit pas à ce que cela signifie vraiment.
Faire un film c'est faire la guerre. Il y a différentes batailles - chacun sa stratégie, son plan d'attaque - que vous devez gagner. La logistique et l'exécution d'un tournage sont si énormes ! Et le réalisateur est comme le général d'une armée. Il faut confronter beaucoup de soldats et la plupart méritent de grosses médailles sur leur poitrine, comme mon chef décorateur Tom Sanders. Ces mecs sont comme des héros de guerre. Pour être un bon général, il faut être bon et généreux avec ces troupes. On ne peut pas être égoïste. Plus on donne, plus on reçoit. C'est un échange artistique dans sa forme la plus pure. J'adore ça.