Critique de cecileev

Ce livre nous plonge dans un univers méconnu, le monde de la gendarmerie et du GIGN. Nous suivons en effet l'histoire de Delphine, fille de gendarme qui a grandi pleine d'admiration pour ce père distant, et qui rêve d'entrer au GIGN. Un objectif extrêmement difficile à atteindre d'autant plus lorsqu'on est une femme, encore plus lorsque l'on a un enfant en bas âge. Sa détermination, sa persévérance, et l'appui de son mari lui permettront-elle de décrocher sa place ?
Un roman qui se lit très rapidement, sans longueur, avec des rebondissements qui peuvent parfois manquer un peu de surprise ou de réalisme mais restant plaisant à lire.
En somme, l'auteure, qui semble s'être beaucoup documentée sur le sujet, signe un premier roman plutôt réussi, sans temps mort, nous permettant d'en apprendre davantage sur le GIGN et le milieu de la gendarmerie en général et mettant en lumière les difficultés pouvant être rencontrées par des femmes s'engageant dans des milieux quasi-exclusivement masculins.