Critique de oceansdelivres

Je remercie Babelio et les éditions Harlequin pour l'envoi :)
Je ne suis pas une grande fan des romances, pourtant j'ai beaucoup apprécié celle-ci. C'est une romance dépaysante, douce et agréable à lire.
Tout d'abord, j'ai particulièrement aimé le coté historique, qui nous plonge à l'ère des Vikings en l'an 882. L'auteure semble s'être bien documentée et connaître son sujet. En effet, on découvre les différentes coutumes, rituels et autres caractéristiques des Vikings, notamment les Skjaldmö qui sont un groupe de guerrières vierges, vouées à la déesse freyja dont l'héroïne fait parti.
Nous suivons donc Inge, une jeune femme que j'ai beaucoup apprécié : elle casse le stéréotype féminin des romances. Elle est courageuse et son personnage est travaillé et évolue. Elle est loin des personnages féminins des romances classiques. L'autre personnage important est Raino que j'ai aussi bien aimé mais que j'ai malheureusement trouvé moins développé ; dans ses parties (le point de vue s'alterne) j'aurais aimé voir une évolution plus importante de son personnage. Malgré tout je le trouve tout de même intéressant.
Je ne suis pas une grande lectrice de romance, cependant, j'ai vraiment apprécié celle-ci, et je pense que c'est notamment grâce au juste-milieu entre le coté historique du roman et le coté histoire d'amour. En effet, il y a une alternance entre les scènes de batailles (que j'ai beaucoup aimé, elles sont bien décrites et nous plongent vraiment au coeur de l'action) et les scènes de rencontres entre les deux protagonistes.

Nous suivons donc le coup de foudre interdit d'Inge et Raino, tout en découvrant le monde des Vikings.

C'est un livre que je vous conseille fortement si vous êtes a la recherche d'une romance qui change un peu :)

Bonnes lectures,