Critique de mutinelle

Je suis intriguée par l'autrice depuis plusieurs années, mais je n'ai jamais eu l'occasion de lire un de ces livres. Ce roman m'a permis d'assouvir ma curiosité.

Rosalie est coupable de meurtre. Elle est alors condamnée à être internée dans un Waste. Une zone radioactive où sont enfermés plusieurs repris de justice. La vie sur place s'organise même si elle n'est pas facile.

J'ai commencé ce livre avec beaucoup d'envie, mais mon enthousiasme est vite retombé.
L'action commence assez vite et l'intercalage d'article de presse rythme la lecture la rendant plus facile, mais je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages et tout particulièrement à Rosalie. Je n'ai ressenti aucune émotion.
Pourtant l'histoire est originale, bien menée et le style est rapide et facile à lire. Mais je n'ai pas réussi à me plonger dans l'histoire. Je suis restée distante sans jamais m'émouvoir. Rosalie m'a même clairement gonflé. Il est très difficile d'avancer dans sa lecture dans ces cas là.
Même la fin n'a pas réussi, à mes yeux, à remonter « le niveau ». Elle est pourtant elle aussi originale et cohérente avec l'intrigue, mais quand ça ne veut pas, ça ne veut pas.
Ce n'est pas pour autant que je ne lirai pas d'autres livres de l'autrice, je tenterais encore une fois de faire sa connaissance à travers d'autres ouvrages.
Lien : https://mutietseslivres.com/..