Critique de DarkAchon

Fantastique récit qui réhabilite René Caillé, le « Marco Polo de l'Afrique », héros injustement méconnu de nos jours. Ce fils de bagnard entreprend seul et sans soutien, une expédition insensée pour être le premier européen à pénétrer et surtout revenir de la ville interdite de Tombouctou.
Le héros affronte les mille dangers de l'Afrique : la violence des guerres tribales incessantes qui font quotidiennement des morts et des esclaves, le danger des éléments naturels, la maladie, mais surtout les superstitions. Dans ce premier tome, Caillié s'installe chez les Maures braknas pour apprendre la langue et la culture arabe ainsi que la religion musulmane. Il s'invente une nouvelle identité de musulman et un passé, qui seront son sauf-conduit durant son périple. le livre rend bien compte des efforts permanents et paranoïaques du héros pour préserver sa fausse identité de Abdallahi, et éviter ainsi de se faire tuer.
Les couleurs de ce roman graphique sont époustouflantes.
Plaisir des yeux, plaisir d'une histoire vraie et qui tient en haleine.