Critique de pollylit

1510, quelque part dans ce qui deviendra plus tard la Creuse, Suzanne Perriquet est la première victime de l'Histoire d'une maladie nommée brunoute. Sa soeur et son compagnon se mette en-tête de retrouver Justin Coup, qui saura avec son amour remettre Suzanne sur pieds.
Seulement voilà... le navire transportant Justin a été attaqué par des pirates et pour sauver sa peau il a inventé un trésor... gagner du temps pour sauver sa vie et retrouver Suzanne !

Nous sommes ici, mes chers amis, face à un OLNI (objet littéraire non identifié) un petit ouvrage de moins de 200p que j'ai lu en un après-midi au bord de la piscine et qui m'a fait mourir de rire ! Tant par ses personnages loufoques que par son histoire aussi improbable que délirante ! Des jeux de mots à foison et surtout... un espace-temps sans aucun contrôle (petit exemple parmi des dizaines, ils ont des portables, en 1510 😅) une liberté absolue que s'offre l'auteur et qui apporte toute son originalité ! Bien évidemment il ne faut pas le prendre au 1er degré hein... ouvrez votre esprit et laissez vous aspirer dans le Vortex des soeurs Perriquet !!!

Merci Mr Dablon pour ce chouette moment de lecture !!!