Critique de Jangelis

Pas grand chose à ajouter à tout ce qui a déjà été dit !
Ce qui me lisent souvent savent que fantasy, dystopie, science-fiction ne sont pas vraiment mes lectures favorites, même s'il m'arrive de m'y égarer. D'ailleurs, je n'arrive toujours pas à savoir dans quelles cases classer ces divers romans.

Mais à force de voir passer ce titre de Passe-miroir, notamment sur Babelio, je me suis tout de même penchée sur le sujet.
Et comme j'ai rarement vu de critiques aussi élogieuses et unanimes, et une note approchant autant de la perfection, fantastique ou pas, je me suis lancée.

Sans regret ! Il ne fera sans doute pas partie des 5 titres à emporter sur mon île déserte (tiens, ça me rappelle que je n'ai pas dû mettre cette liste à jour depuis mon inscription !) mais j'ai eu du mal à le lâcher, et j'ai avalé les 500 pages en peu de temps.
Un peu démoralisant pour moi ce monde où les coups bas pleuvent, sans qu'on ne sache jamais d'où ils vont arriver, ou plutôt de partout.
Mais quelle imagination, quelle cohérence dans la création de ces mondes inattendus. Plaisir aussi parce que les personnages sont bien campés, fouillés, pas forcément tout noirs ou tout roses.
Bref, oui, j'ai aimé.

Je vais le rapporter demain à la bibliothèque et ... je crois bien qu'ils n'ont pas acheté le tome 2 ! Je fais quoi moi à présent ?
(A part que j'ai un autre pavé presque aussi lourd en attente, toujours la faute à Babelio !!)