Critique de lagrandeval

Après deux ans de vie sur l'arche d'Amina, Ophélie n'a toujours pas de nouvelles de son mari Thorn. Elle décide de rejoindre l'arche de Babel suite aux indices qu'elle a récolté et à une photo que son grand-oncle lui fournit. Va-t-elle découvrir les secrets du monde avant la déchirure ? Qui est Dieu et l'Autre ?

Troisième opus que j'ai lu très rapidement. J'ai retrouvé avec plaisir notre héroïne, Ophélie, mais j'ai été déçue qu'elle ne soit pas entourée des personnages du second tome. Toute la première partie du roman, elle se fait à la vie sur cette arche et décide d'intégrer La bonne famille. Il y a peu d'actions et cette partie est moins addictive. J'ai préféré la seconde partie avec Thorn plus rythmée et ayant plus de révélations.

Une lecture agréable mais qui n'a pas eu la même intensité que la découverte du premier livre. Maintenant, je vais attendre la parution poche du quatrième livre qui clôturera cette saga.