Critique de ClaireR

Well….Je continue la saga « La passe-miroir » avec la lecture de ce troisième tome. J'ai d'abord eu du mal à m'immerger complètement dans ce livre. En effet, il me semble que la première partie pose les bases de Babel, la nouvelle arche à explorer, et qu'il y a plus d'actions dans la seconde partie. le personnage d'Ophélie évolue au fil du récit de façon intéressante et les nouveaux protagonistes ont tous un rôle bien défini. Ainsi, même si les personnages secondaires du tome précédent sont moins présents, l'auteur les inclus de manière à donner au lecteur une vision globale de l'avancée de l'histoire. L'univers créé par l'autrice est vraiment original et plein d'imagination. Les descriptions sont bien construites avec des détails qui ont chacun leur importance, rien n'est laissé au hasard. Enfin, si le récit se complexifie, l'intrigue et sa résolution finale fonctionnent, là encore, très bien. J'ai hâte de connaître la suite et la fin de cette série!