Critique de Myriam3

Deux ans qu'Ophélie et Thorn ont été séparés, chacun sur une arche différente, jusqu'à ce que la jeune femme retrouve des preuves de son existence sur Babel, où elle atterrit presque aussitôt sous un faux nom. Ce nouveau tome va donc se passer dans un nouvel espace, assez malheureusement. Malheureusement parce que Babel est beaucoup moins bien défini que le Pôle avec ces personnages haut en couleur et son système de mirages. Il y a comme un retour en arrière ici, et je ne reconnais plus vraiment Ophélie, que nous avions quitté jeune mariée et pleine d'une nouvelle force due à sa maturité, mais que nous retrouvons étudiante, liant des relations avec d'autres condisciples compétitifs, jaloux et immatures…
De son côté, Bérénilde est à peine reconnaissable dans son nouveau rôle de maman poule inquiète qui a perdu tout le pétillant qui la caractérisait auparavant. Il n'y a que Thorn qui a avancé, autant hiérarchiquement que psychologiquement et qui suit encore une certaine cohérence.
Bref, j'ai moins accroché ce tome qui suit le fabuleux deuxième, mais j'ai bien sûr envie de connaître le fin mot de l'histoire et je vais bientôt lire le quatrième.