Critique de Torellion

Ce tome 3 se situe deux ans et demi après les événements survenus dans le tome 2. Thorn n'a pas donné signe de vie pendant tout ce temps et Ophélie, lassée d'attendre, compte bien le retrouver. Persuadée que Thorn se trouve sur l'Arche de Babel, Ophélie va endosser le rôle d'Eulalie, partir à sa recherche tout en poursuivant son enquête sur Dieu.

Christelle Dabos explore une nouvelle arche et c'est rafraîchissant ! Ce nouvel univers est très riche, bien developpé et permet au lecteur de s'immerger un peu plus dans ce monde explosé.
Deux ans et demi d'interruption narrative, on permit également à l'autrice de faire grandir son personnage principal. L'adolescente a laissé place à une jeune femme qui va devoir apprendre, à la seule force de sa volonté, à se forger une place dans le monde. Rupture totale avec les deux précédents tomes, plus de chaperon, plus d'amis, Ophélie devra apprendre à se débrouiller seule.
Ce troisième tome est également un cran au-dessus des deux premiers en termes d'écriture, là encore l'autrice progresse et son oeuvre s'en ressent.
On court au quatrième tome !