AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de marie504


J'avais eu vent de cette saga grâce à la critique de Deidamie en début d'année.
Ce n'est pas trop mon style de lecture mais je l'avais gardé en tête et j'ai profité d'une occasion pour offrir les 2 premiers tomes à ma nièce qui les a adorés.
Je n'ai donc pas pu m'empêcher de m'y plonger, surtout que durant l'été dans le cadre de Dévoile ma consigne sur Les Trolls de Babel, j'avais à remplir la consigne « Votre lecture de plus de 500 pages et étiquetée Fantasy sur Babelio ». Consigne que je n'ai pas validé dans les temps, mais mieux vaut tard que jamais.
Et ce fut une agréable découverte !!!
Je ne sais pas comment il est possible d'avoir autant d'imagination. On se retrouve dans un monde constitué de plusieurs arches, suite à la dislocation de l'ancien monde. Ophélie provient de l'arche Anima. Anima est une arche où les objets ont leur propre vie et où les bâtiments peuvent exprimer leur humeur du moment. Après un arrangement entre les Doyennes d'Anima et la famille de son futur époux, elle se retrouve embarquée pour rejoindre la Citacielle, capitale d'une autre arche « le Pôle ». Outre son climat hostile en raison des températures extrêmes, elle va devoir faire face à des conflits entre les différents clans et même au sein du clan des Dragons, clan qu'elle doit intégrer après avoir épousé Thorn, le fiancé qu'on lui a choisi. Ophélie ne possède aucun attrait physique mais elle se trouve être une excellente liseuse, c'est-à-dire qu'elle peut déchiffrer le vécu des objets. Au fur et à mesure des multiples péripéties qui tomberont sur Ophélie, on apprendra peu à peu pourquoi elle a été choisie…
Il ne me reste plus qu'à me procurer le tome 2 pour poursuivre ses aventures...
Commenter  J’apprécie          174



Ont apprécié cette critique (17)voir plus




{* *}