Critique de jamiK

Même si le thème et le monde créés par Christelle Dabos sont très différents d'Harry Potter, on peut y trouver certaines similitudes dans l'atmosphère, la façon d'incorporer la magie, et surtout l'inventivité de ce monde, sa richesse, ce fourmillement d'idées originales. Il y en a de belles choses, le dirigeable steampunk, les meubles en mouvement, les personnages jusque dans leur aspect physique, les pouvoirs magiques de chacun, la mythologie de ce monde, les décors, la structure architecturale, déjà superbement desservie par une couverture formidable (primée d'ailleurs) et tant d'autre choses encore. Alors le plaisir est au rendez-vous. Maintenant, les relations entre les personnages se limitent entre jalousie, suspicion et mesquinerie agressive. La dernière partie du récit se cantonne aux intrigues de cour, c'est l'aspect qui m'a le moins séduit. J'espère que la suite ne va pas se limiter à ça, c'est un peu ce que je redoute.