Critique de lyves_se

Noooooooonnnnnn, je voulais l'aimer moi ce livre! Il est si beau, tout le monde en parle avec tellement d'engouement! Il a même eu un prix!! Il était impeccable dans ma #pal du #coldwinterchallenge et pour la carte sorcière du #fantasycardschallenge ! Tout y était!! Merdeeeeeeeee!

Bon....soyons honnêtes, loin de moi l'idée de vouloir gâcher toute la petite sauterie autour de cette saga mais sans deconner!

Alors soit j'ai pas lu le même livre que celui dont tout le monde parle soit mon texte a été modifié soit c'est mon cerveau qui n'est pas adapté mais je n'ai absolument pas accroché. Et il ne m'aura fallu que 100 pages pour le comprendre et 200 pour le confirmer, après quoi j'ai lâché.

Pourquoi?
Et bien déjà l'héroïne. Enfin héroïne c'est vite dit, je dirai plutôt la souillon qui se fait malmenée, mal parler, mal considéré et qui subit dans le rôle de " la femme doit rester à sa place, faire des trucs de femme...etc" Je ne suis pas spécialement féministe militante mais là c'est juste abusé. Et alors son style sans cesse rabâché avec ses lunettes, ses épaules en dedans, son regard fuyant, sa soumission c'est, c'est, c'est....je sais pas ce que c'est mais ça donne envie de lui coller des tartes.

Oh mais y'a pas que ça, le reste aussi ca craint, les autres persos au secours, cliché à souhait, l'intrigue molle du genou. Bref on s'ennuie et en plus on assiste au triste sort de l'héroïne qui s'appelle....Ophélie???!! A ben ça! Ça vend du rêve c'est sur. Ça vaut le coup de pondre un univers ultra recherché (parce que quand meme faut le dire l'univers à un vrai potentiel et est original) et un système de magie qui pourrait etre canon (mais pour ca faudrait qu'on en sache plus), et donc d'avoir pour héroine une nana dont le prénom est celui de ma voisine de français en 3e..

....ben non, du coup chui désolée pour tous les fans qui vont me fustiger sur place mais pour moi la Passe-Mirroir elle est juste passé de ma bibliothèque à la boîte à lire du village, pas folichon comme voyage mais c'est tout ce que je pouvais lui offrir.

Du coup je me précipite sur autre chose pour oublier cette triste déception.

Lien : https://www.instagram.com/ly..