Critique de Celise

Ophélie n'a rien d'une héroïne ni d'une grande dame. Petite, maladroite et effacée, elle pourrait paraître insignifiante mais Ophélie a de grands pouvoirs : elle possède la capacité de traverser les miroirs et également de lire l'histoire des objets en les touchant.
Lorsque la jeune fille doit quitter sa famille et son « arche » pour aller retrouver le fiancé énigmatique et sinistre auquel sa famille la destine, c'est un tout nouvel univers qu'elle va découvrir, pleins de dangers et de mystères.

La grande force de ce roman est de nous plonger dans un univers fantasy envoutant et singulier, vraiment immersif et grandiose. L'intrigue connaît quelques longueurs et semble à certains moments peiner à avancer, mais je n'ai pas vraiment été gênée par car cela permet de mettre en place un monde foisonnant et étonnant ainsi qu'une histoire et un suspens qui m'ont accrochée incontestablement.

L'imagination de Christelle Dabos nous livre un roman plein de souffle et d'originalité dans lequel je me suis plongée avec un plaisir immense ! Et cerise sur le gâteau, 3 autres tommes m'attendent !