Critique de kilullu

Premier tome d'une série qui a été un véritable coup de coeur ! J'ai de suite été plongée dans cet univers intriguant et qui est très bien exploité ! La romance n'est pas au premier plan et cela se ressent sur le récit car l'histoire est lentement et qualitativement ficelée mais elle n'est pas entièrement absente et la relation entre les deux personnages principaux se dessinent au fur et à mesure et nous incite à lire les autres tomes pour en découvrir son dénouement.

Le Pôle est un endroit riche en mystères qui nous happent et nous choquent petit à petit… Ce Pôle regorge de personnages aussi intéressants et travaillés les uns que les autres et j'aime la façon dont leur développement est visible du début à la fin. Les capacités de chaque personnage et particulièrement celle des Animistes sont très attrayantes et attisent notre curiosité.

J'ai été charmée par l'originalité du récit, les descriptions détaillées de l'univers, l'évolution des personnages et ce monde magique qui ont tous été sublimé par la plume de l'auteure. J'ai été transportée vers un monde magique que j'ai encore hâte de découvrir et dans lequel je ne me suis pas ennuyée une seule seconde !

Il y a des oeuvres dans lesquelles vous aimeriez être téléportés, d'autres que vous auriez aimé avoir eu l'idée d'écrire et le premier tome de la Passe-Miroir correspond à ces deux types et j'espère un jour avoir un nouveau coup de coeur pour un livre autant que pour cette histoire !