Critique de nekomusume

J'ai adoré me replonger dans l'univers de Christelle Dabos et dans son écriture agréable.
Devenue Vice-Conteuse de Farouk, Ophélie semble bien en peine de mener sa mission avec les nombreux obstacles que les Mirages dressent sur sa route et son style à des lieux du décorum auquel sont habitués les membres de l'aristocratie. Son fiancé est toujours aussi énigmatique et absent, sa famille menace de débarquer d'un moment à l'autre, Farouk s'impatiente, Bérénilde approche du terme, les Mirages sont de plus en plus vindicatifs et des personnes sont enlevées de l'ambassade, le lieu réputé le plus sur du Pôle. L'aventure fantastique prend très vite une allure d'enquête policière quand Farouk donne 24h à Ophélie pour retrouver les disparus. La plupart la croient incapable de réussir et elle va se donner à fond dans ses recherches.
Le tome 2 de la Passe-miroir m'a ramené avec plaisir dans les intrigues de la cour du Pôle et la vie mouvementée d'Ophélie. le mystère autour des disparitions survenues au coeur de l'ambassade est au centre de l'histoire, encore une fois, dans ce monde où le Mirages dominent, rien n'est réellement ce qu'il semble être. Découvrir qui se cache derrière ces enlèvements ne sera pas une mince affaire pour notre héroïne. Je ne m'attendais vraiment pas à ce coupable, ni à ce qui se cache derrière. Ophélie, en accord avec ce qu'elle a décidé à la fin du premier tome, prend son destin en main et manoeuvre avec plus d'assurance dans un monde qu'elle a découvert peu de temps auparavant. En faisant ses choix, elle devient plus libre et s'affranchit de la domination de son futur époux. Mais l'arrivée de sa famille complique un peu sa situation, l'obligeant à s'éloigner de la cour afin de les protéger. Seulement Farouk ne l'entend pas de cette oreille et si Mahomet ne va pas à la montagne alors la Citacielle ira à Ophélie… Entre lutte de classes, domination de clans et révolte contre les destins imposés, les différentes factions s'articulent autour du couple improbable et tentent toujours d'empêcher le mariage.
La fin de l'histoire est particulièrement intense et joue avec nos émotions, et nous fait attendre la suite de l'histoire avec beaucoup d'impatience.

#ChallengePavé2019
#ChallengeMauvaisGenre
#ChallengeSéries2019
#ChallengeMultiDéfis2019 item 22 un roman qui se déroule intégralement dans un monde imaginaire