Critique de JaneEyre

JaneEyre
05 décembre 2015
J'avais adoré le tome 1, et je suis bien heureuse de dire que j'ai tout autant aimé ce second opus! Il va être difficile d'en faire une chronique sans révéler une partie de l'intrigue! En effet la fin du livre contient pas mal de révélations et de retournements de situation, et croyez-moi j'ai bien failli hurler toute seule chez moi ! Et quand un livre vous fait cet effet (vous savez, vous trépignez, vous êtes désespéré de ne pas lire plus vite, et en même temps vous vous dites "mais non, mais c'est pas possible!!"), on peut dire que l'auteur a réussi son coup! J'ai été totalement aspirée et emportée dans les nouvelles aventures d'Ophélie.
On retrouve ce qui fait la force du premier tome, à savoir une intrigue bien pensée, et une grosse dose de magie! Christelle Dabos a vraiment une imagination florissante et c'est un vrai plaisir pour le lecteur! Et puis il y a le petit ingrédient supplémentaire (vous savez la petite cuillère d'épices qui fait qu'un bon plat devient un repas inoubliable): le vrai-faux couple Thorn-Ophélie! Sérieusement, je ne suis plus une gamine, mais qu'est ce que je peux devenir niaise quand ils sont réunis. J'adore le personnage de Thorn, et j'ai beaucoup aimé son évolution dans ce second tome: plus vulnérable, plus spontané!
Seul bémol: j'ai trouvé que ce second tome souffrait que quelques petites longueurs. Les révélations et l'action se situent surtout dans les 150 dernières pages. J'aurais aimé que ce soit mieux réparti dans le livre!
Bref, un énorme merci aux équipes de Babélio et aux Editions Gallimard pour cette superbe découverte! Je lirais le tome 3 dès sa sortie, c'est sûr!
Lien : Http://profilus.blogspot.fr