Critique de SperoPatronumBlog

Ah cette saga ! Elle est tellement magique. C'est un petit peu comme quand on lit Harry Potter, par exemple, on rentre dans un tout autre univers et c'est toujours absolument génial. L'auteure a une plume et une imagination que je lui envie énormément.

Ce fut un plaisir de retrouver une fois de plus Ophélie, Thorn et les autres. On plonge à nouveau dans un univers très complexe, très détaillé et différent de tout ce que j'ai pu lire d'autres.

Dans ce troisième tome, Ophélie est à la recherche de Thorn, qu'elle n'a pas vu depuis longtemps, elle n'a aucune nouvelles de lui. de plus, elle doit toujours se méfier de Dieu.

Babel est bien différent des autres arches qu'elle connaît. Ophélie est prête à tout pour devenir Prodige, un titre très important sur Babel, elle a l'impression que ça lui ouvrira de nombreuses portes dans sa quête et dans la recherche de son mari, quitte à en baver plus que jamais.

J'ai adoré retrouver les personnages. Ophélie est fidèle à elle même, très courageuse et aussi très maladroite. Elle est capable de tout pour retrouver Thorn, même se mettre en danger. C'est le genre d'héroïne que j'aime beaucoup, parce qu'elle est pas juste courageuse, elle a aussi des défauts et ce qui la rend humaine
Quant à Thorn, il est toujours aussi mystérieux, bien qu'il se dévoile quand même un petit peu, doucement.. Mais qu'est-ce que j'aime les passages où il apparaît... !

Et puis il y a la petite Victoire, qui va sûrement devenir un personnage très important dans le prochain tome. Les passages la concernant étaient très énigmatiques.

J'aurais encore plein de choses à dire mais je ne veux vraiment pas vous gâcher la moindre surprise, la moindre révélation si vous n'avez pas encore lu ce livre. D'ailleurs, il y a des découvertes mais finalement, on ressort de notre lecture avec encore plus de questions ! La suite promet !

J'ai tellement hâte de lire la suite... et de retrouver Ophélie et Thorn, parce qu'avec la fin de ce tome là, ça va être difficile de patienter !
Si vous ne connaissez pas encore les livres de Christelle Dabos, vous pouvez foncer les yeux fermés !
Lien : https://speropatronum.blogsp..