Critique de Josephine2

Pouffff ! Ma bulle s'est évaporée dès la dernière page tournée de ce troisième opus. Difficile de revenir à la réalité. Pourtant, il va bien falloir y retourner à mon quotidien.

Après avoir passé quelque temps sur Anima, Ophélie s'en échappe pour aller explorer un monde qu'elle ne connaît pas, Babel. Elle espère retrouver la trace de Thor qui a disparu et dont elle languit. Mais d'abord, il va falloir qu'elle se fonde dans le moule et qu'elle reprenne des « études » afin de devenir « Avant-coureur », seul moyen de rencontrer Sir Henry, enfermé dans le coeur du Mémorial, haut-lieu du savoir. Et c'est là qu'Ophélie a décidé de se rendre. Mais il va lui en falloir du courage avant d'atteindre, ou pas, ce niveau. Les épreuves ne manqueront pas.

La bulle s'est refermée. Il va falloir patienter… Mais, ce n'est pas ce que l'on fait, nous lecteurs, attendre, attendre du rêve ? Alors Madame DABOS, ne nous faites pas trop languir comme cette pauvre Ophélie après Thor. Une chose est sûre vous avez merveilleusement accompli votre rôle de conteuse. Conteuse pour les jeunes de 7 à 77 ans.

« Que l'écharpe soit avec vous tous » ! (Ah oui, je ne vous en avais pas parlé ? C'est le Grisgris d'Ophélie).