Critique de anthonyhanna760

J'ai dévoré Tue-l'amour. ⁠

Jojo est célibataire suite à une longue histoire et il raconte ses diverses rencontres à la recherche de la femme de sa vie, la mère de ses enfants. J'ai trouvé le ton très juste, les réflexions très vraies, authentiques. L'auteur a une belle plume, il sait indéniablement écrire. ⁠

Jojo m'a beaucoup touchée dans sa quête. Je ne pensais pas que les hommes, à savoir un mec comme Jojo, qui se décrit plutôt successful, BG, pouvait aussi être "pressé" de se caser, ou AVOIR PEUR de finir seul. On a toujours l'habitude de voir le bobo beau gosse, séduisant qui est allergique à l'engagement et baise à droite à gauche en brisant des coeurs au passage sans une once d'inquiétude au sujet de l'avenir. ⁠Et les femmes comme désespérées dans leur quête d'engagement, de mariage et de famille. ⁠

Jojo me semble pris dans la problématique complexe de l'indécision amoureuse qui concerne la génération Y. À force de chercher la perfection, on finit seul... ⁠

J'ai été plein de fois la "copine" de Jojo. J'étais avec un mec, on se voyait quelque fois, le courant passait bien à mon sens, on avait plein de trucs en commun et puis.. je ne comprenais pas pourquoi il me nextait et j'avais beau être consciente de toutes mes qualités, je me disais forcément qu'il devait me manquer ce... quelque chose de spécial, cette étincelle qui ferait que le mec en face s'attache à moi. ⁠

Un bon livre qui m'a fait réfléchir et une bien belle plume.