Critique de illacLesLivres

« La différence invisible » est un livre psychologique, on découvre une forme d'autisme. Des révélations et bien être sur le personnage, se crée au cours de l'histoire.

• « La différence invisible » écrit par Julie Danchez est une bande dessinée autobiographique qui parle d'amour pour les animaux, d'amitié et le syndrome d'asperger.

• Marguerite a du mal a créer des liens en société. Elle n'aime pas le bruit, elle ne comprends pas se que les gens ou ses amis attendent d'elle dans une conversation. Tous les jours, les rituels de marguerite sont exercés. Pour elle, le moindre changement dans ses habitudes peuvent la faire stresser. Elle fera de nombreuses découvertes sur son cas.

• J'ai apprécié la lecture de « La différence invisible ». Il est assez triste quand Marguerite subit des moqueries de la part de ses collègues et d'autres personnes, mais émouvant quand elle découvre beaucoup de choses et de personnes qui vont l'aider dans sa ‘'nouvelle'' vie.

• C'est un livre a conseiller a ceux qui aime apprendre sur certains cas médicaux comme le syndrome d'asperger ou même au personnes ayant ce syndrome et peuvent se reconnaître.
Emma

La différence invisible'' est un livre écrit par Mademoiselle Caroline et Julie Dachez. Ce livre est une BD qui raconte la vie d'une jeune femme (Marguerite 27 ans) qui extérieurement est normal mais intérieurement pas comme tout le monde.
Elle travail dans une grande entreprise mais a cause de sa différence intérieur, elle est mal vu par ses collègues. Marguerite n'aime pas le bruit, voir du monde en soirée, allez faire du shopping, porter des vêtement qui la gratte, elle pourrait devenir malade si toutes ses choses lui arriveraient trop souvent. Elle décide alors de consulter des médecins pour savoir pourquoi elle n'ait pas comme tout le monde, pourquoi lorsque quelque chose sort de ces habitude elle devient angoissés, ou pourquoi ça la dérange vraiment. Sans véritable conclusion et décide d'aller voir des médecins plus spécialisés.
Thomas.B