Critique de Leslecteurs204

"Elle aime les animaux,les journées ensoleillés,le chocolat,la cuisine..."
Dans le livre "La différence invisible" l'auteur nous présente la vie d'une fille,qui s'appelle Marguerite.En apparence, rien ne la distingue des autres.Pourtant,elle a du mal à s'intégrer et se sent constamment agressée par le bruit. Après quelques rencontres et lectures,elle découvre qu'elle est autiste Asperger.C'est une forme d'autisme caractérisée par des difficultés de communication et des intérêts spécifiques.
Je vous conseille de lire ce livre,car j'ai trouvé la jeune fille très courageuse. Elle n'a pas peur et accepte sa maladie. (Karine)

La différence invisible
La vie d'une femme considérée "bizarre" qui se justifiera après sa découverte. Marguerite, une jeune femme à l'écart de tout sauf des animaux, vit une petite vie tranquille : dormir, boulangerie, travail, chez elle auprès de ses chats, dormir… Tout cela dans un calme, dont elle a absolument besoin. Sa vie monotone qui n'a pas de sens trouvera enfin sa signification. J'ai bien aimé lire ce livre car il peut nous faire réfléchir sur notre façon d'agir avec les gens et il est facile à lire.
(Madison)

Lire ce livre pour mieux comprendre cette maladie peu connue .
"La différence invisible" est une BD qui s’inspire de l’histoire de Julie Dachez. C'est une jeune nantaise qui est atteinte du syndrome d’Asperger, une forme d’autisme qui ne se voit pas, est très rare et qui l'angoisse au quotidien. Elle essaye de se débarrasser de son mal-être. Pourtant elle mène une vie normale. Elle s'appelle Marguerite, elle a 27 ans, elle est en couple, elle travaille dans une grande entreprise. Mais reste asociale à cause de sa maladie .
Quand elle a découvert sa maladie elle a fêté cela, très contente d'être enfin libérée. Elle va même changer de travail et sera entourée de personnes qui ont la même maladie qu'elle.

Ce livre ma beaucoup intéressé, si je devais lui accorder une note, elle serait de 4,5/5 car je trouve dommage que cette BD soit réservée aux adultes. Les enfants par manque de vocabulaire ne pourraient pas lire ce livre, pourtant sympa, qui montre le combat de Marguerite.

(Achrafe)