Critique de readwithfaustine

Quelle majestueuse leçon de vie que dégage cette bande-dessinée ! J'ai été très heureuse de (enfin!) la découvrir.
Je me demande pourquoi j'ai attendu si longtemps. Soyons clairs sur les termes : cette BD ne m'a pas seulement plu comme tant d'autres, elle m'a permis de comprendre ma différence, de me retrouver enfin, de m'éclairer sur le sujet que je ne connais pas assez. Oui, je n'ai pas honte de dire fin 2022 que je suis autiste asperger, moi aussi.
Tous les éléments m'ont subjuguée. Quel courage a cette Julie Dachez de parler de sa différence à travers une... BD ! Je n'y aurai jamais pensé, et je trouve que c'est une manière très originale de montrer au monde qu'elle aussi est quelqu'un, malgré sa différence.
A travers Marguerite, je lis le quotidien de Julie qui a créé ce personnage pour raconter son histoire mais... Julie et Marguerite se fondent en une seule femme, en une femme profondément attachante et touchante. Les gens qui ne comprenaient pas la différence de Marguerite et la jugeaient, même son petit copain, je ne pouvais pas. J'avais tellement de peine pour elle, la pauvre !
Ce que j'ai retenu de cette bande-dessinée, c'est que je me suis reconnue dans presque tous les points ! Ainsi, je ne pouvais m'empêcher de me dire que cette jeune femme est comme moi. Je me suis sentie concernée, mais c'était plus réconfortant qu'autre chose.
Cette BD est une bouffée d'air frais et de légèreté, et un appel à la tolérance et au respect de l'autre !
4/5 !
Belles fêtes !

(Issu de mon compte Bookstagram les.lectures.de.faustine)