Critique de Strega

Marcus est beau et il le sait. S'il a pris l'habitude de jouer les abrutis auprès des journalistes, c'est pour qu'on lui fiche la paix. Pourtant, en secret, il écrit des fanfictions sur la série dont il joue l'un des personnages principaux. Afin de préserver l'image qu'il a mis tant de temps à construire, mais aussi selon les termes du contrat qui le lie à la production, il ne faut pas que cela se sache.
April est géologue. Elle écrit aussi des fanfictions, mais elle le cache pour des raisons différentes. Tout d'abord elle craint que cela lui fasse perdre son travail, ensuite elle n'a pas vraiment envie de dévoiler son physique à ses amis du fandom. Elle sépare donc ses deux vies avec application. Jusqu'au jour où elle décide qu'elle en a assez de se cacher et que ce n'est qu'une étape avant de, peut-être, pouvoir se rapprocher du gars avec qui elle échange sur le forum depuis longtemps et pour qui elle a le béguin.
Attention spoiler est une romance sympathique qui se lit toute seule. Les personnages diffèrent de ceux que l'on rencontre habituellement dans ce type de romans et c'est appréciable. Marcus est un gars plutôt gentil et qui, pour un acteur, manque cruellement d'assurance. April est ronde et bien décidée à ce qu'on l'accepte comme elle est. Et quand je dis ronde, ce n'est pas juste une fille qui fait du 42 et qui en fait tout un drame, elle est obèse et elle a décidé que ça n'allait pas l'empêcher de vivre. En outre, elle ne maigrira pas d'un coup en trouvant le grand amour comme on veut souvent nous le faire croire dans les comédies romantiques. Pour couronner le tout, elle n'écrit pas des fanfics parce qu'elle n'a pas de vie, mais parce qu'elle aime ça. Elle adore son boulot, elle a de chouettes amis, dans sa vie l'amour serait juste la cerise sur le cupcake. Pour tout cela, ce n'est pas le genre de personnage qu'on croise tous les jours dans des romances et j'ai beaucoup aimé April.
À côté, Marcus est un peu fade. J'aurais voulu l'apprécier davantage parce que les personnages masculins dans les romances sont souvent toxiques et que ce n'est pas son cas, même s'il est très loin d'être parfait. Comment vous expliquer le problème ? Si vous regardez South Park c'est simple : Marcus est un clone de Principal PC. Et sinon… Je ne voudrais pas faire passer ce personnage pour plus niais qu'il n'est, mais c'est compliqué d'apprécier Marcus alors qu'il a de nombreuses qualités. Il n'est pas bête, cependant ce n'est pas non plus le couteau le plus affûté du tiroir et surtout il est politiquement correct en tout et tout le temps, même dans les moments les plus incongrus. C'est ennuyeux à la longue.

La suite sur mon blog...
Lien : http://livropathe.blogspot.c..