Critique de Aristed_

Le livre de Didier Daennick est très intéressant au niveau culturel et historique, il nous révèle le côté beaucoup moins "extraordinaire" et beaucoup plus factice de l'Exposition coloniale de 1931, qui s'est déroulé à Paris, dans le bois de Vincennes. L'histoire, c'est celle que nous raconte Gocéné, un des Kanaks qui a dû aller "représenter son peuple" à l'exposition. Il est séparé de Minoé, sa promise, alors il s'évadera de l'exposition en compagnie de Badimoin, le cousin de Minoé, pour aller la retrouver.

Leur péripe au travers du Paris des années trente ne m'a pas tellement emballé, et c'est seulement parce qu'il fallait le rendre pour lundi que je l'ai lu aussi vite. le style de Daenninckx est assez monotone, il ne rend pas la lecture plus intéressante. Alors même si c'est un livre à lire pour sa richesse et pour l'histoire, ne le lisez pas en quête de sensations fortes, de poésie ou de suspense. Après, c'est un livre très court, donc c'est plutôt difficile d'y porter un avis positif du côté du plaisir de la lecture.
Lien : http://aristed.canalblog.com