Critique de Mhfasquel

Une attachante trilogie qui nous présente la vie trépidante de Marie, trentenaire, qui, sorte de déesse aux cent bras, s'efforce de tout concilier dans un quotidien survolté qui ne lui laisse aucun répit.
Amour, couple (jolie présentation de sa relation avec Sébastien, l'Époux...), tentations, amitiés, collègues, métier, transports (ils habitent en région parisienne) enfants, santé, travaux, tâches ménagères, famille, tout est évoqué dans une série d'anecdotes pleines d'humour et d'une philosophie riche d'un solide bon sens, aptes à repousser les spectres de l'épuisement et du découragement. (Aussi bien les siens que les nôtres !)
le style, tonique et léger, correspond parfaitement au propos de cette narratrice pleine d'entrain qui incite à travers ses propres expériences les autres femmes à se reconnaître en elle et à se sentir moins seules.
Oui toutes (et tous) nous nous retrouverons en Marie (et Sébastien) héros ordinaires d'une vie de tous les jours, banale et singulière, identifiable par chacun d'entre nous.
Peu ou prou. Et nous conclurons avec soulagement que finalement, nous ne nous en sortons pas si mal !
À classer dans les "feel good books", cet ouvrage décomplexant, alerte et drôle, nous fait le plus grand bien. Potion magique à consommer d'urgence !