Critique de liratouva2

Le roman de Victoria Dahl, est une romance effrontée comme son héroïne mais qui n'offre que peu de surprises dans le genre récit amoureux entre aristocrates de l'Angleterre victorienne.
C'est toujours le même scénario - que j'attends d'ailleurs - il faut être honnête: celui de deux jeunes que tout oppose mais dont la passion fulgurante (surgie entre eux au premier coup d'oeil) surmonte tous les obstacles après bien des quiproquos, des attentes, des fuites et poursuites etc.
Les héros sont jeunes, beaux, bien nés, riches… les traîtres ont tout pour déplaire sous leurs apparences trompeuses. Ça se lit très vite, même si on se trouve au milieu d'une famille plutôt bruyante, toutes musiques allumées, cris de bébés et autres variétés possibles en cours…
J'avais besoin d'une lecture de ce genre, sans surprise dans le déroulement de la passion mais égayée par les nombreux passages érotiques des premiers chapitres. Par la suite, toutes les positions ayant servi, ces descriptions se font plus discrètes.
J'ai eu ce que j'attendais au départ : un moment de divertissement des plus faciles.
Lien : http://liratouva2.blogspot.f..