Citations sur Misterioso (13)

Misterioso, dit Kerstin Holm. C'est un jeu de mots typique de Monk. Il y a comme un brouillard dans le titre. Derrière mystery, le mystère, il y a mist, le brouillard. Quand on prononce le titre, on ne voit pas le brouillard, il est caché par le mystère, plus audible. Mais il est bien là, subliminal. Dans le morceau aussi, il y a du mystère, d'emblée, insaisissable, oui, mais bien tangible, en chair et en os. Le brouillard est plus difficile à distinguer, mais c'est en lui qu'on se perd.
Nous avons subi une réduction de personnel en février dernier, un train d’économies qui a également entraîné une réduction des horaires d’ouverture. Cela faisait hélas partie du plan social décidé par la banque à la suite des mauvais résultats de la fin des années 80.
Vous voulez dire que le petit personnel à payer pour l’échec des spéculations et d’une absurde politique de crédits décidée par des gros bonnets, qui, eux, sont partis avec des parachutes dorés ? dit Hjelm, avec l’impression d’entendre Söderstedt.
(Le financier non productif)
Des brasseurs de capitaux dont la richesse ne profite qu’à eux mêmes : ils ne créent pas d’emplois et ne versent pas d’impôts. Tout ce qui quelques années auparavant relevait du grand banditisme, blanchir de l’argent sale, le faire circuler, le prêter à taux usuraire et le faire disparaître, tout cela est désormais la norme du monde des affaires.
On transforme en héros des marginaux qui ont tourné le dos à un système de normes au bord du gouffre, qui prend l’eau de toutes parts et où ne subsiste plus qu’une seule valeur, l’argent. Nous sommes assis sur un baril de poudre.
Il entrebâille son slip et fait glisser son membre contre ses reins et le haut de ses fesses. En même temps son doigt caresse la pointe du sein et la pince doucement. Le membre descend doucement le long de la hanche, effleure la culotte au passage et appuie contre la cuisse. Là il change de direction, remonte, redescend, se frotte doucement contre la culotte, lentement dans le creux des cuisses, remonte contre les reins. Des cercles.
Elle se tourne sur le dos et se soulève, les pieds à plat. Il fait glisser sa culotte et reconnaît les odeurs. Il se débarrasse de son slip, elle l’attrape à deux mains et le met sur la voie.
Sa langue sur ses lèvres. Sa langue à elle sort à son tour. Elles s’entremêlent. Il se plonge lentement dans l’ouverture humide qui l’engloutit. Ils restent quelques minutes sans bouger. Comblés. Leurs peaux se touchent entièrement.
C’est important, il s’agit d’éthique et de discipline. Il y a cette méfiance envers l’organisation de la police, et aussi la question des immigrés. Le cocktail des deux pourrait encourager le développement d’une détestable mentalité de justicier qui n’a pas sa place dans les rangs de la police.
Plus on en sait, plus on mesure ce qu’on ne sait pas.
Une femme en chaleur, un coup vite tiré, et c’est reparti. Aucune responsabilité.
La puissance publique se réjouissait de ses comptes positifs qu’elle interprétait selon la grille de lecture dépassée du capitalisme industriel. Les requins de la finance se réjouissaient aussi, mais pour de tout autres raisons. Ils suçaient jusqu’à la moelle des finances publiques masochistes.
Le parfum, juste le parfum ordinaire d’une peau de femme. Quelques mèches de cheveux lui chatouillent le nez. Rien de plus.
Il n’a besoin de rien d’autre